blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

escrimefrejus

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

le blog de la section Escrime de l'AMSLF

le blog de la section Escrime de l'AMSLF

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

escrimefrejus

Echauffements divers

 
sans commentaires

 

Jeudi 19 avril : vitesse de croisière atteinte

première leçon de sabre la chambre après le passage de la tornade autre vue du désastre après la réparation entrainement

première leçon de sabre
première leçon de sabre 

Aujourd’hui, footing à 7h15 pour tout le monde sauf les sabreurs, heureux de pouvoir dormir un peu plus que l’ensemble du groupe…. Sauf que 2 d’entre eux, à la demande de leurs maîtres d’armes ont eu la chance d’aller courir et de réveiller leurs camarades, n’ayant pas compris le piège tendu par leurs référents….

Pour 6 escrimeurs, il y a eu un bain de très bon matin, histoire de se réveiller en « douceur »….Ils ont eu le courage de se jeter dans la piscine et l’audace d’emmener, voire de faire tomber Maître MONICI  dans l’eau, bien sûr tout habillé…Maître REILHES l’a confirmé « c’est très bon pour la santé »  !

Après ça, le petit déjeuner et la douche furent de rigueur pour tout le monde !

Chacun prit ensuite le chemin de son gymnase pour poursuivre l’entraînement intense…

Après le déjeuner, tout le monde eut droit à des activités dérivatives : au programme, foot, pétanque et autres distractions comme durant la pause café la partie de fléchettes.

Puis, chacun reprit le chemin de sa salle pour travailler dur comme toujours …  c’est à se demander d’ailleurs s’ils ne dissimulent pas dans leur paquetage un oreiller pour faire la sieste… Il s’agit pour tous d’être en pleine forme ! En effet, il serait vain d’omettre la soirée dansante de ce soir qui a pour tradition d’être pleines de surprises et de rigolades en tous genres….! Ne vous inquiétez pas tout le monde est à la même enseigne … Jus de fruits pour les grands et les petits !

 

Dernière minute : un tremblement de terre s’est produit chez les sabreurs, comme en témoignent les photos jointes…Heureusement, la bravoure des maîtres d’armes a permis de vite remédier aux dégâts constatés !

 

Autre dernière minute : un membre de l’organisation s’est vu contraint en plein après midi devoir se laver les cheveux après avoir eu droit à un oubli de pigeon voyageur… C’est un excellent soin  pour son cuir chevelu, car c’est aussi efficace qu’un shampooing aux œufs… Nous demanderons confirmation à l’intéressé….

 

Lapsus de Maître d’armes : Maître DELEPLANCQUE a annoncé un Strip-tease à ses élèves au lieu de dire « stretching »…. Oh la la, il cache bien son jeu celui là…

 

NEW IMPORTANTE : notre ami Bastien LABRIT est venu nous rendre une petite visite. Sa rotule  a été remise en place dès hier soir, à l’hôpital et maintenant son genou est fixé dans une attelle. Il s’agit maintenant d’une question de patience… Alors, bon courage à toi Bastien et ce n’est que partie remise pour l’année prochaine…. Sache que tu nous manques déjà !

 

Mercredi 18 Avril : une journée avec Brice GUYART

 

Arrivé discrètement Brice GUYART a été accueilli à l’aéroport par Maître BAGNASCO et Bernard CANDY (escrime diffusion) tard dans la soirée.

Il commença son pèlerinage par une procession parmi le groupe HANDISPORT pour faire des matches disputés avec les escrimeurs handi !

Ensuite, il prit la direction du gymnase des Chênes pour tirer contre les minimes et cadets fleurettistes.

Après le repas, il offrit une séance de dédicace à l’ensemble des escrimeurs présents, histoire de continuer la musculation de son poignet et de satisfaire à  la demande de ses fans. Ensuite, emmené par Maître BAGNASCO, Brice a fait le tour des installations sportives fréjusiennes et du CREPS de Boulouris….

 

Du côté des escrimeurs, le clairon sonna pour tous à 7h avec l’incontournable footing matinal…Et oui selon les termes du Maître FROMAGER, les sabreurs sont fiers d’avoir suggéré le footing à 7h pour pouvoir rencontrer au moins une fois dans la journée la civilisation … des fleurettistes et des épéistes… Car, pour la 2e année consécutive, nos amis les sabreurs sont mis en quarantaine à la salle du Cais… Mais il faut croire qu’ils apprécient leur « solitude » puisque l’effectif s’est accru de plus de 50% depuis l’an dernier… Tout le monde le sait, les sabreurs n’en font qu ‘à leur tête (leur principale cible) ! Heureusement, aux dires du chef de la tribu du Cais, ils sont fort sympathiques, bosseurs … Pourtant, un p’tit regret est à signaler, enfin non plutôt une anecdote : un des sabreurs est somnambule… Les maîtres d’internat ont retrouvé errant l’élève X (secret professionnel oblige, nous ne pouvons citer son nom….) dans une chambre remplie de filles…. Aie aie ! la jeunesse a malheureusement bien évoluée, bien sûr aucun incident n’est à déplorer… Rassurez-vous, et puis, il faut bien que jeunesse se passe !

Bonne nouvelle : Stéphane Blandin est enfin à l’heure au RDV matinal, ses élèves n’ont pas eu à le réveiller…

Et puis, pour finir, les sabreurs ont la chance, que dis-je, ont l’honneur, le privilège de côtoyer un certain Lance : inutile pour nous de vous rappeler son palmarès … 7 fois vainqueur du Tour de France, 1er homme à avoir posé le pied sur la Lune et surtout un surdoué de la Trompette… Merci Lance, notre Maître d’armes venu d’ailleurs et plus précisément américain, maître d’armes et musicien à Londres….

 

 

LE MOT DU CONSEILLER TECHNIQUE ET SPORTIF : 7h15 réveil physiologique et psychologique pour commencer la journée. Se mettre en mouvement, au saut du lit, en pleine nature, surprend la plupart des jeunes stagiaires. L’effort demandé est progressif, il fait surtout appel à la volonté… JACQUES REILHES CTS LECA

 

ANNONCE DE DERNIERE MINUTE : Nous avons déploré la blessure au genou de (Pierre)Bastien LABRIT pris en charge immédiatement par les pompiers. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

STAGE AZUREVA : tout le monde est bien arrivé !

Des élèves encadrants "chaud-bouillants" des stagiaires déjà à l'entrainement la photo "de famille" les dernières consignes sont données le staf encadrant ...tout à fait organisé

Des élèves encadrants "chaud-bouillants"
Des élèves encadrants "chaud-bouillants" 

14 heures et plus :
Arrivée des stagiaires, après passage de - presque - tout le monde au contrôle, chacun retrouve sa chambre.

15 heures et des brouettes :

Chaque groupe retrouve ses encadrants et fait le tour du complexe.

16 heures environ :
Petits échauffements et étirements pour certains.
Les "handisports" sont déjà à ferrailler.

17 heures :
Distribution des t-shirt ESCRIME - FREJUS - AZUREVA 2007;

17 heures trente :
Tout le monde se regroupe pour la photo.

 

Brice GUYART Parrain du stage Azureva de Fréjus

 

Brice GUYART  

Champion Olympique 

et Champion du monde

sera à Fréjus

lors du Stage AZUREVA 

                         

                          Palmarès

 

Minibluff the card game

Hotels